Adoucisseur d’eau 4.5/5 (2)

Lutter contre le calcaire

De la consommation des aliments, à la toilette, en passant par la lessive et le ménage, l’eau est utilisée pour de multiples activités. Elle est indispensable au quotidien.

La quantité de calcaire dans l’eau, appelée la « dureté » est à contrôler.

En effet, une eau trop « dure », serait agressive envers vos tuyaux, et vos appareils électroménagers. De plus, elle serait désagréable au goût et pourrait même nuire à votre peau à cause du tartre qu’elle laisse. Il existe un appareil pour vous permettre de lutter contre la dureté de l’eau : l’adoucisseur d’eau.

L’adoucisseur d’eau : indispensable pour votre santé

L’adoucisseur d’eau est l’appareil dont vous devez absolument disposer pour avoir une eau sans calcaire. Sa fonction première est de réduire la dureté de l’eau afin qu’elle soit saine et conforme à la norme de consommation.

Un adoucisseur va réduire la dureté de l’eau en s’attaquant à la quantité de calcaire présente grâce à une résine qui échange des ions. Via différentes méthodes, il va capter les résidus responsables de la dureté de l’eau. Il permet ainsi de se connecter à un réseau qui distribue de l’eau dure tout bénéficiant des avantages d’une eau saine sur toutes les arrivées d’eau.

Un adoucisseur d’eau vous permettra d’obtenir une eau plus douce. Vous prolongerez ainsi la durée de vie de vos tuyaux et appareils électroménagers. Vous disposerez d’une eau plus pure qui sera plus sûre pour votre santé, et votre peau. De plus l’eau sans calcaire est plus efficace pour le nettoyage.

Différents modèles d’adoucisseur d’eau

Deux principaux modèles d’adoucisseur d’eau existent pour réduire une eau trop dure.

  • Les adoucisseurs à résine : le captage du calcaire s’effectue par échange de ions sur la surface de petites billes de résine dans un contenant.
  • Les adoucisseurs à CO2 : le procédé consiste en une réaction chimique du dioxyde de carbone et du calcaire. Cette composition est ensuite transformée en d’autres éléments minéraux sans risque pour l’homme.

Ces modèles sont disponibles sous différents types, manuels ou automatiques et pour tout usage, personnel ou professionnel.

Avant d’acheter un adoucisseur d’eau, pensez à consulter sur une carte la répartition du calcaire dans votre région. Vous pourrez ainsi définir la dureté de l’eau dans votre ville.

Découvrez ici comment entretenir votre chaudière.

 

AVIS

Une réflexion sur « Adoucisseur d’eau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *