Comment économiser sa consommation d’eau 5/5 (1)

Une Fuite sur un robinet

Il est important de vérifier une fois tous les 6 mois ses installations d’eau et son compteur d’eau. Le but est de chercher si il y a une perte d’eau sur son tuyau d’alimentation. Pour cela il faut commencer par s’assurer que tous les robinets soient bien fermés. Si le compteur d’eau tourne encore, il y a une fuite. Ci-dessous les étapes à suivre lorsque vous avez une fuite d’eau type.

Rechercher la fuite d’eau

Essayez de rechercher la fuite vous-même : ça vous coûtera moins cher. Regardez si vos toilettes et vos robinets sont bien fermés. Si c’est le cas et que la fuite n’est pas visible vous devrez appeler un plombier. Votre plombier vous établira un diagnostic grâce à un appareil de pression. Cet appareil sera relié aux regards ou station de relevage qui sont sous vos dalles de bétons.

Nous vous conseillons vivement de faire deux devis avec deux professionnels différents.

Dans le cas où vous voyez la fuite, si elle vient par exemple d’un robinet la solution sera de changer le matériel défectueux. Généralement il vous suffira de changer un joint mais parfois il sera nécessaire de changer toute l’installation.

fuite d'eau

En conclusion il est primordial de vérifier ses installations d’eaux régulièrement. En effet une petite fuite vous engendra une augmentation de votre facture d’eau qui n’est pas négligeable. De plus, vous apercevoir du problème tôt vous permettra d’éviter une aggravation de ce dernier.

Il est souvent possible d’en résoudre avec un problème de fuite par soi-même lorsqu’on est bon bricoleur. Cependant, si vous n’arrivez pas à déterminer d’où vient la fuite , n’attendez pas et appelez un spécialiste. 

Découvrez ici comment entretenir votre chaudière.

AVIS

2 réflexions sur « Comment économiser sa consommation d’eau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *